Sans catégorie
Remise des diplômes

Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont-Blanc, introduira ce grand événement. Représentants universitaires et professionnels s’exprimeront sur les valeurs et missions de l’IAE, ses formations et son insertion professionnelle de qualité : Denis Varaschin, président de l’Université Savoie Mont Blanc, Luc Blanchet, président de Botanic et président du Conseil de l’IAE Savoie Mont Blanc, Jean-Philippe Demaël, Président du Directoire de Somfy et parrain de la promotion de master 2013-2015, Claude Djololian, président de Formasup Pays de Savoie et John Châtel, président de l’Association des Anciens.

La Cérémonie sera également l’occasion de saluer l’investissement des diplômés. Olivier Salaun, président du Club des Entreprises, partenaire privilégié de l’Université Savoie Mont Blanc, et Virginie Reitzer, déléguée générale du Club, remettront une distinction spécifique assortie d’une récompense aux étudiants particulièrement méritants.

A l’issue de la cérémonie, les participants pourront échanger autour d’un cocktail, dans le Grand Baladoir de Bonlieu, récemment restructuré, designé par un artiste parisien.

Une édition particulière

Les diplômés 2015 ont eu l’occasion de mener un projet exceptionnel avec leur parrain de promotion Jean-Philippe Demaël. Dans le cadre de son parrainage, ce dernier leur avait lancé un défi : engager une réflexion sur « l’entreprise de demain ». Ce travail a duré 2 ans et mobilisé une pluralité d’acteurs : enseignants, étudiants, entreprises, personnalités du monde économique, politique, culturel et sportif. Un projet dont les moindres détails seront dévoilés lors de la soirée.

Diplômés de Licence professionnelle ou de Master, les lauréats de l’IAE travailleront dans des domaines aussi variés que le Management et l’Administration des Entreprises, la Communication, l’Economie-Finance-Gestion, le Commerce, la Vente, le Management international, la Technologie, le Tourisme, l’Hôtellerie et l’Evénementiel. A la fois solennelle et festive, la Remise des diplômes est un instant symbolique marquant l’aboutissement de leurs études et le début de leur vie professionnelle.

Date et lieu : samedi 23 janvier 2016 au Théâtre Bonlieu, 1 rue Jean Jaurès à Annecy