Université IAE Savoie Mont-Blanc

Université de Savoie

Université de Savoie - IAE Savoie Mont-Blanc - Institut d'Administration des Entreprises - Des formations Licence - Master - Doctorat en management, gestion et économie

IAE Savoie Mont-Blanc
La formation continue

LE MODULE MANAGEMENT DE PROJET IPMA/AFITEP

Obtenir la certification IPMA / AFITEP

Le management de projet est aujourd'hui une discipline structurée demandant un haut niveau de professionnalisme est formalisée dans un référentiel de compétences internationales.

L'IAE Savoie Mont-Blanc propose avec le soutien de l'AFITEP, Association Francophone de Management de Projet, un entraînement intensif, unique sur la région, pour vous préparer à la certification en management de projet de l'AFITEP.

Cette certification de niveau D est personnelle et reconnue dans le monde entier par l'International Project Management Association (IPMA).

LES OBJECTIFS

• Valoriser et développer ses compétences en management de projet.
  • Se préparer à la certification IPMA / AFITEP niveau D, reconnue dans le monde entier.

L'ADMISSION

Le public concerné

• Chefs de projet, assistants de projet, tout professionnel qui se prépare à collaborer directement ou indirectement à un projet.
  • Toute personne souhaitant obtenir une valorisation et reconnaissance internationale de ses compétences en management de projet.

LE BULLETIN D'INSCRIPTION

Téléchargez le bulletin d'inscription

L'ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation dure 40 heures, réparties sur 10 séances.

Elle se déroule à l'IAE Savoie Mont-Blanc, sur le Domaine Universitaire d'Annecy-le-Vieux.

LE CONTENU DE LA FORMATION

• Notions fondamentales : définitions, projet et organisation, principaux acteurs (maître d'oeuvre, maître d'ouvrage, équipe et chef de projet).
  • Evaluer la faisabilité : estimer les coûts d'un projet (investissement, exploitation), contrats, études et assurances (environnement juridique et financier).
  • La maîtrise du périmètre (configuration), des coûts (coûtenance), des délais (planification), des risques et de la qualité.
  • Gérer le projet au quotidien : lancer un projet, pilotage, information et communication, management et relations interpersonnelles, clore le projet.

Fiche descriptive du module de formation disponible ici

LES DATES DE LA FORMATION

LES CONTACTS ET L'INFORMATION