IAE & Entreprises

Comme chaque année, les étudiants de l'IAE Savoie Mont Blanc sont parrainés par une personnalité du monde économique, sportif ou culturel. Ce parrainage, est pour eux, une formidable opportunité d'entretenir une relation privilégiée avec leur parrain.

En 2022, le Club des Entreprises et l'IAE Savoie Mont Blanc ont proposé à Mr Loïc Couilloud, CEO de l'entreprise 1883 Maison Routin, d'accompagner les étudiants. Lors de la Soirée de Parrainage, Loïc Couilloud a partagé avec les étudiants son expérience professionnelle, son parcours, ses réussites. Les échanges se sont poursuivis lors d'une dégustation où les participants ont pu déguster des cocktails sans alcool préparés par des barmans professionnels.

Cet évènement ouvre à nos étudiants une première fenêtre sur le monde professionnel. Au cours de l'année, plusieurs séances de travail auront lieu durant lesquelles Loic Couilloud et son équipe accueilleront dans leurs locaux une quinzaine d'étudiants de l'IAE Savoie Mont Blanc pour aborder les sujets du management de la transformation ainsi que la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de Maison Routin.

Crédit photo : Jules Meignier